Vous êtes ici : Accueil » GLOSSAIRE

R = Résistance thermique exprimée en m2.K/W.

Up = Coefficient de transmission thermique d'une paroi exprimé en W/m2.K. Se calcule à partir des déperditions en partie courante et des déperditions par les ponts thermiques intégrés à la paroi.

Uc
= Coefficient de transmission thermique d'une paroi, en partie courante, exprimé en W/m2.K

Ubat = Coefficient de déperditions par les parois et liaisons du bâtiment exprimé en W/m2.K

Cep = Consommation conventionnelle d'énergie du bâtiment, pour le chauffage, la ventilation, la climatisation, la production d'eau chaude sanitaire et l'éclairage des locaux. Exprimé en énergie primaire, soit KWh/m² .an (m² de surface hors oeuvre nette).

Cep ref = Coefficiant Cep de référence du bâtiment, déterminé sur la base des caractéristiques de référence pour l'isolation thermique, les apports solaires, la perméabilité à l'air, la ventilation, le chauffage l'eau chaude sanitaire, l'éclairage des locaux, correspond au "droit à consommer" du projet du bâtiment.

Zones climatiques = La France se découpe en 3 zones pour l'hiver (H1, H2 et H3) et 4 zones pour l'été (a,b,c et d).

ep = Energie Primaire.

SHON = Surface Hors Oeuvre Nette inscrite sur le permis de construire.

THPE = Très Haute Performance Energétique.

BBC = Bâtiment Basse Consommation.

BEPOS
= Bâtiment à Energie Positive avec très forte isolation Kwh en équivalent pétrole.

AUTOCLAVE = [otokav], adj. et n.m. L'autoclave est un récipient 100% hermétique dans lequel un produit (tel que le bois) est soumis simultanément à une importante montée en température et à une mise sous pression. Un traitement à coeur qui rend le matériau imputrescible, autrement dit, insensible à l'humidité et aux attaques des insectes et des champignons. Dans le cas du bois, le traitement en autoclave permet de mettre en extérieur (terrasse, mobilier de jardin, palissade, etc.) des bois naturellement putrescibles.



Un site réalisé par easy-concept login